Recherche express

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
 La femme, entre mythologie et religions, des persécutions à la mixité 
La femme est au cœur de l'organisation de nos sociétés depuis des millénaires. Traditions patriarcales et religions répartissent les "rôles" sociaux entre féminin et masculin.
Des stéréotypes sont véhiculés par des tabous, des mythes et des légendes. Une certaine vision du monde a conduit à la marginalisation des femmes,
trop souvent à des persécutions et aujourd'hui, encore, à une inégalité professionnelle chronique.
Comment ces idées ont-elles pu trouver leur chemin dans notre société ? Quel est vraiment le sort réservé aux femmes à travers le monde ? 
Comment pouvons-nous œuvrer pour établir l'équité entre féminin et masculin et créer les conditions d’une société réellement mixte ?
Le Prix 2015 des Femmes de l’économie a été décerné à P. Banon pour son ouvrage « Osons la mixité : l’entreprise au féminin masculin ».
Intervenant : Patrick BANON (Ecrivain, essayiste spécialisé en sciences des religions et systèmes de pensée,
chercheur affilié à la Chaire Management & Diversité de l'université de Paris-Dauphine et conseiller auprès d’entreprises et d’institutions en gestion de la diversité culturelle et religieuse)
Débat animé par Abdellah Ben Mlih (Docteur en science politique, consultant, ex-enseignant universitaire et co-fondateur du café-philo de la médiathèque de Franconville)