Médiathèque numérique

La médiathèque de Franconville vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un service de Vidéo à la demande, co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Regardez en streaming sécurisé sur tablettes et mobiles (IOS et Android) ainsi que sous linux.

Ce service est gratuit et accessible pour les abonnés de plus de 14 ans, ayant une carte de prêt en cours de validité.
Il est possible de visionner 4 programmes de votre choix par mois.

Ce service est proposé aux adhérents de la médiathèque pour une utilisation à domicile ou nomade, à l’exclusion d’un accès depuis les ordinateurs de la médiathèque.

Le catalogue est constitué de plus de 3 900 programmes (50 %  de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles) issus du meilleur des catalogues d'ARTE et d'UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de films français et internationaux en courts ou longs métrages, des documentaires, des magazines, du spectacle vivant ainsi qu’ une programmation dédiée à la jeunesse.

Vous pourrez également profiter de :
- Programmation de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque.
- Bonus vidéo autour du film, du réalisateur et des acteurs.
- La possibilité de noter et commenter les programmes.

Comment s’inscrire ?

Pour accéder à ce service, vous devez procéder à votre inscription sur le site en remplissant le formulaire (ci-dessous)

Créer mon compte

Le numéro de votre carte d’adhérent est obligatoire. Une seule inscription par famille.

Votre inscription vous sera confirmée par email. Dès cette confirmation, vous pourrez alors regarder des programmes en VOD.

À noter :
Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et Mac et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l'assistance technique en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.